[PODCAST] Émission spéciale contre les Violences Policières

Hommage à Zineb Redouane, Vérité pour Souheil El Khalfaoui, 4h de direct contre les violences policières

 

C’était le 4 décembre dernier : Radio Galère a choisi de se positionner aux côtés des familles de victimes et de relayer leurs paroles.

Introduction :

 

Un long témoignage exclusif de Issam El Khalfaoui, père de Souheil, tué par balles par la police marseillaise le 4 août 2021 dans le quartier de la Belle de Mai, qui revient sur les faits appuyés par les témoins, ainsi que sur les mensonges de l’administration et les freins de la justice, dans sa lutte pour la vérité.

Témoignage de Issam El Khalfaoui :

Interlude :

 

Un dossier complet 3 ans après la mort de Zineb Redouane, à Marseille, et alors qu’une manif en hommage à elle défile dans les rues de la ville. On écoute les témoignages de ses voisines et amies, enregistrées en décembre 2018, quelques jours après sa mort, ainsi qu’une contre-enquête de Disclose, un reportage réalisé le 2 décembre 2021 à l’occasion d’un hommage au pied de son immeuble, et le suivi de la manifestation en direct dans Marseille.

Dossier Zineb Redouane (et témoignage du frère de Bouna Traoré) :

 

Également au programme de cette émission spéciale, une interview de Mathieu Rigouste, sociologue et réalisateur, réalisée par Jean-Pierre Brundu pour l’UPOP et l’émission l’Agora. Mathieu Rigouste y aborde l’organisation de la police en France, ses dimensions coloniales et capitalistes, ses sources ségrégationnistes et racistes, et son abolition.

Interview Mathieu Rigouste (et témoignage d’un proche de Ali Ziri) :

Interlude :

 

Ces 4h de direct sont aussi l’occasion de diffuser des témoignages récoltés par l’émission l’Actualité des Luttes, de Fréquence Paris Plurielle, réalisés en 2015, des familles de violences policières. D’autres témoignages récoltés en 2015 par FPP ici.

Témoignage du père de Youssef Mahdi, et conclusion :

 

Force et courage à toutes celles et tous ceux qui se battent pour la vérité et la justice pour leurs proches !