la révolution sera féministe

Universalisme 11-02-2019

Télécharger le podcast
  ’Universalisme une valeur indispensable aux droits des Femmes

Seule la vision universelle du féminisme est à même de créer des solidarités entre les femmes qui partout dans le monde et à des degrés divers, subissent discriminations et violences patriarcales, et se battent pour leur libération. Les solidarités épaulent les résistantes partout dans le monde.

Nous sommes solidaires des femmes en lutte : pour le droit à la contraception et à l’IVG,  pour la liberté de sexualité et d’orientation sexuelle, contre la marchandisation du corps des femmes et les mutilations sexuelles partout dans le monde, contre les féminicides en Amérique latine et en Asie, contre le port du voile obligatoire en Iran et en Arabie Saoudite, etc.

  1. Intervention de Genevieve Couraud ex-Présidente de l’Assemblée des Femmes:  Droits des Femmes face aux Extrémistes Religieux et Politiques
  2. L’Universalisme est-il menace par le Relativisme Culturel et Individuel ?
  3. Interview de Daniela Levy (Osez le Feminisme)
  4. Actualités :
  • Victoire, La loi abolitionniste confortée par le conseil constitutionnel : “Renoncer a ses droits  fondamentaux n’est pas une liberté ils sont inaliénables et Universels”  , la voie ouverte vers son application entière .
  • Sexisme au Conseil Municipal de Marseille.
Tous les podcasts

2 Comments

  1. Avatar Nadia
    1 mars 2019 @ 19:44

    OLF 13 – Osez le Féminisme 13
    17 février, 21:14 · 
    Nadia Guenet de Radio Galère a démarré une ambitieuse série d’émissions sur le féminisme. 
Là, vous pouvez écouter Geneviève Couraud de l”‘Assemblée des femmes” qui explique le lien, entre extrémismes politiques, religions et menaces sur les droits des femmes, avec un talent qu’ il faut lui reconnaître. 
À partir de 32′ Daniela Levy de Olf13 nous parle du féminisme universaliste, seule manière de comprendre le projet d’égalité femmes hommes.
Bravo mesdames, c’est passionnant, et tellement clair !

    Annick Karsenty Femmes Solidaires
    16 février, 20:17 ·

    Bravo Nadia Guenet pour ton émission sur le féminisme à Radio Galère
    Je vous invite à tout écouter sans choix et pour celles et ceux qui suivent Femmes Solidaires Marseille vous pouvez écouter l’émission du 16/11/18 au cours de laquelle Martine et moi même intervenons

    Reply
  2. Avatar Alice Collet
    7 avril 2019 @ 22:49

    Tout est génial c’est plutôt radio régale 😊😏

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *