Un peu de dignité

2019-03-20-un peu de dignité

Télécharger le podcast

LIBERTE D EXPRESSION FRANCE: La loi “Anti-casseurs” Un coup très dur au droit de manifester pacifiquement en France. Agissez et Interpellez vos Elus.

JUSTICE INTERNATIONALE ET IMPUNITE

  • Face au changement climatique: L’absence des gouvernements: L’incapacité des gouvernements à faire face au changement climatique pourrait constituer la plus grande violation intergénérationnelle des droits humains de toute l’histoire. Explications. Les dernières promesses faites par les gouvernements de freiner le changement climatique, promesses qui n’ont pas encore été tenues, sont totalement inadéquates car, selon le GIEC, elles se traduiraient d’ici à 2100 par une hausse catastrophique des températures moyennes mondiales de 3° C par rapport aux niveaux de l’ère préindustrielle.
  • Nouvelle-Zelande Les attentats contre des mosquées sont lies aux politiques de diabolisation. Les informations indiquant que les assaillants ont suivi un manifeste pour la suprématie blanche doivent inciter les dirigeants mondiaux à condamner enfin cette idéologie pleine de haine.

CONTROLE DES ARMES : Vente d’Armes Françaises un silence pesant. Les données de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, (SIPRI) publiées le 11 mars 2019 montrent que les exportations d’armes de la France ont augmenté de 43% entre 2009- 2013 et 2013-2018. La France reste le 3ème exportateur d’armes au monde. Les données de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, (SIPRI) publiées le 11 mars 2019 montrent que les exportations d’armes de la France ont augmenté de 43% entre 2009- 2013 et 2013-2018. La France reste le 3ème exportateur d’armes au monde…

REFUGIES ET MIGRANTS

  • Livraison de bateaux a la Libye: La France engage sa responsabilité  Le 17 février dernier, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé à l’occasion d’une conférence de sécurité à Munich, que le Gouvernement français procéderait à l’achat de six embarcations rapides au profit de la marine libyenne. Il a également été annoncé que la France soutenait un programme de formation et d’équipement des garde-côtes libyens pour faire face au « problème de l’immigration illégale ». La livraison des bateaux devrait intervenir d’ici le début de l’été, Depuis plusieurs années nous documentons et rendons publiques les violations des droits humains qui sont commises à l’encontre des personnes migrantes et réfugiées en Libye. Nous avons alerté la Ministre des Armées et le Ministre des Affaires Étrangères sur les risques de cette coopération…
  • L’incapacité Européenne face a la maltraitance des réfugiés en Libye. Si les États membres de l’Union européenne veulent cesser d’être complices des violences, des viols et de l’exploitation que subissent des femmes, des hommes et des enfants, ils doivent exiger la fermeture de tous les centres de détention pour migrants en Libye et la libération des quelque 5 000 personnes qui y sont actuellement détenues.
  • Les petites avancées obtenues concernant les droits des femmes et les mesures prises pour faire face aux violences commises dans le passé résultent des campagnes menées par la société civile

MILITANTES FEMINISTES PERSECUTEES:

  • Action Urgente pour Nasrin Sotoudeh , cette avocate iranienne spécialisée dans la défense des droits humains et des droits des femmes, a été condamnée à un total de 38 ans de prison et 148 coups de fouet. Agissez pour elle !
  • Marielle Franco, conseillère municipale engagée dans la défense des plus vulnérables, a été assassinée le 14 mars 2018, à Rio de Janeiro, par quatre balles dans la tête. Un an après, la lumière sur sa mort n’est toujours pas faite.
Tous les podcasts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *