la révolution sera féministe

Ecrivaines 27-05-2020

Télécharger le podcast

  1. Actualités
  • Le temps des c(e)rises: "Je suis féministe et de mon point de vue, c'est l'opinion politique la plus subversive et radicale quant à l'inchangé et à l'immuable " –  Le monde d'après doit être féministe,. C'est l'appel d'Yseline Fourtic-Dutarde, membre du bureau de l'Assemblée des Femmes .
  • Inégalités :Femmes providentielles mais femmes invisibles sous-payées, surchargées
  • Violences : Des crédits supprimes pour lutter contre les violences ! Quelles réponses ont été données aux signalements en hausse pendant le confinement ?
  • Prostitution : Le Covid tue – La précarité et la prostitution aussi IciDes mesures drastiques sont prises pour maitriser la pandémie au Covid 19. La prostitution est une autre pandémie dévastatrice et létale, dont la pratique ancienne s’enracine dans le rapport de domination des hommes sur les femmes. Moins visible, elle est pourtant là et poursuit ses violences de façon continue depuis des temps immémoriaux.”C’est pourquoi nous continuerons à réclamer l’application pleine et totale, sur l’ensemble du territoire français, de la loi du 13 avril 2016 « visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées ».

II. Femmes écrivaines

  • Le 6 mars 2020 au Palais du Luxembourg, des femmes écrivaines ont été jugées.accusées de trouble a l’ordre patriarcal aux lois de la nature qui imposent aux femmes de se consacrer au bien être du foyer et a leur mari En France rien n’est gagne, même si aujourd’hui les écrivaines ne sont plus soupçonnees de frigidité, d’infertilité , elles sont parfois désignées comme des viragos et certains discours a peine voiles les accusent de porter atteinte a la famille et a la société . Et puis leur place n’est pas acquise: les femmes constituent seulement un tiers effectif des écrivains , prix femina un siècle prix goncourt 9 lauréates sur 100 3 femmes a l’ académie française.
  • Typhaine D : “remettre le monde a l’endroit pour créer des imaginaires féministes”. Elle est Autrice Comédienne Metteuse en Scène Coach et formatrice Professeuse d'art dramatique Artiste engagée pour les Droits des Femmes et des Enfants.  extrait de son dernier spectacle “La pérille mortelle”

Références

  • Retrouvez le podcast “Le grand procès des écrivaines” organise par l’assemblée des Femmes  Ici j’ai passe deux extraits avec les interventions de viktor lazlo et Marie-Rose Abomo. Avec : Isabelle Alonso, Frédérique Lantieri, Viktor Lazlo, Laurence Rossignol, Faouzia Zouari, procureur  Marie-Rose Abomo, Marijosé Alie, Sophie Bessis, Sophie Bourel, Chahla Chafiq, Suzanne dracius, Sedef Ecer, Sylviane Giampino, Sylvie Le Clech fait procureur , Lucie Nizard, Cécile Oumhani, Alexandra Schwartzbrod.  sylvie leclech et faouzia houari procureurs
  • Le temps des c(e)rises Ici : LE BLOG DE YSELINE FOURTIC-DUTARDE
  • HCE (Imprime) Femmes providentielles mais femmes invisibles sous-payées, surchargées Ici
  • Le Covid tue – La précarité et la prostitution aussi Ici
Tous les podcasts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *