Skip to content

la révolution sera féministe

« Ne vous résignez jamais ! » 8-09-21

Télécharger le podcast

Les thèmes principaux abordés sont la situation des femmes afghanes, les religions armes sacrées du Patriarcat; Soutien à Mila; la lutte contre la marchandisation des femmes et des filles (prostitution, porno-prostitution, GPA…)

Inna Shevchenko "La révolution des femmes demeurera inachevée tant que le féminisme refusera d'entrer en guerre contre les religions, responsables historiques et contemporaines de l’endoctrinement misogyne de nos sociétés .. Nous bousculons les tabous de la sexualité féminine sans dénoncer sa totale négation par les religions... les féministes ne peuvent plus prétendre que l'assujettissement des femmes est un effet secondaire ou une erreur d'interprétation de la religion . C'est au contraire l'une de ses plus grandes ambitions.En refusant de se confronter au sexisme religieux, les féministes butent devant le principal obstacle culturel a franchir pour atteindre l'égalité des sexes”

Wassyla Tamzali, “la peur de stigmatiser le christianisme n'a pas arrêté la lutte des féministes, pour la conquête essentielle du droit à l'avortement et de la liberté de disposer de son corps. Peut-on dire que ce qui conduit la pensée féministe en général n'est pas bon pour ce qui concerne les femmes dites musulmanes ?”

Références 

  • Déclaration du European Network of Migrant Women (ENoMW) sur la situation en Afghanistan et les droits des filles et des femmes afghanes Afghanistan : Pourquoi le monde est-il silencieux ? ici
  • Appell de Shoukria HAIDAR, présidente de NEGAR - Soutien aux femmes d’Afghanistan ici
  • Michèle Vianès présidente de Regards de Femmes "Défendre l’universalisme face à l’islamisme ” ici
  • Sophia Haram “Kaboul Texas “ ici
  • prostitution des mineurs vers un plan d’action national ici
  • CIAMS: “Alerte GPA: la France complice de l’exploitation de femmes et de la vente d’enfants” ici
  • Branle Bas de combat autour d’OnlyFans ici Julie Bindel
Tous les podcasts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top